Notre cerveau génère plus de 30.000 pensées par jour

Notre cerveau génère plus de 30.000 pensées par jour

Notre cerveau génère plus de 30.000 pensées par jour

30 000 occasions de penser à ce qui n’est pas notre objectif principal, celui qui nous permettra d’avoir une vie meilleure, d’avoir une meilleure estime de nous, de réaliser notre potentiel.

Et ce ne sont pas les stimulations quotidiennes que nous recevons avec Facebook, Snapchat, Twitter en plus des SMS … qui vont nous aider à être plus concentrés et plus proches de la réalisation de nos objectifs. Au contraire, cela nous déconcentre.

Accordons-nous du temps, chaque jour, pour nous recentrer sur ce qui est notre essentiel. Sur ce que nous voulons réaliser, accomplir, obtenir, changer …

Si nous continuons a suivre nos 30.000 pensées par jour, nous ne changerons jamais rien. Nous serons toujours au même point, avec les mêmes résultats.

Il n’y a pas de baguette magique. Pas de fée Clochette qui nous transforme en Peter Pan et nous apprendre à voler.

 

Il faut tracer notre chemin pour nous-même

Un chemin qui nous permet d’être plus heureux et de réaliser nos buts, objectifs, projets. C’est possible en créant des habitudes positives. De bonnes habitudes qui nous aideront à progresser pas à pas.

 

Notre vie est faite d’habitudes

Nous détestons changer nos habitudes. Toutefois, nous le savons parmi ces habitudes, il y en a qui nous portent. Mais il y en a qui nous freinent.

Les meilleurs livres de développement personnel que nous lisons comme un livre de recettes avant de les ranger dans la bibliothèque ne servent à rien si nous n’en profitons pas pour créer de nouvelles habitudes.

 

AGIR
• C’est dans l’action, que nous découvrirons les actions qui conviennent à notre personnalité.
• Souvent, nous pensons mais nous n’agissons pas. Et quand enfin nous décidons d’agir, si nous n’y arrivons pas. Nous abandonnons. Il faut persévérer.

PERSEVERER
• C’est-à-dire ne pas abandonner en cas d’échec. Reprendre courageusement sur le métier, pas à pas, les efforts pour y arriver.
• Parmi les personnes célèbres aujourd’hui, il y a de nombreuses personnalités, telles que Albert EINSTEIN(sciences), Walt DISNEY (réalisateur de dessins animés), Mickael JORDAN (star du Basket), Winston CHURCHIL (politicien anglais) … et bien d’autres qui ont persévéré et sont passés dans la mémoire collective. Ils ont été réguliers dans leur persévérance.
REGULARITE
• En athlétisme, il y a la course, comme le marathon ou le sprint. La régularité dans la vie est comme un marathon. Une longue distance qui nous permet de mobiliser toutes les énergies qui sont en nous pour vaincre.
• La réussite à l’école, c’est un marathon. Mais la plupart des étudiants vivent l’école comme un sprint. Le maximum d’énergie juste avant les examens. Mais si notre entrainement n’est pas régulier, nous nous essoufflons et nous nous effondrons avant la ligne d’arrivée.
• La réussite dans notre métier suit la même logique.
OBJECTIFS
• Avoir un objectif, un but, un projet nous permet de baliser notre chemin.
• Nous les atteindrons étape par étape, progressivement.

ATTRACTION POSITIVE
• Isaac Newton, alors qu’il faisait la sieste sous un pommier, fut réveillé par une pomme qui est tombée de l’arbre sur sa tête. C’est à partir de ce fait qu’il s’est interrogé pour savoir pourquoi la pomme tombait directement au sol. C’est lui qui a cherché, puis identifié la loi de l’attraction et de la gravitation universelle.
• Mais la loi de l’attraction nous concerne tous au quotidien : il y a des jours où nous nous levons de mauvais poil. Ces jours-là en faisant le bilan de notre journée, nous constaterons que nous n’aurons rencontré que des personnes qui étaient dans le même état d’esprit que nous. Par contre, les jours où nous nous levons de bon poil, au terme de la journée, nous n’aurons rencontré que des personnes de bonne humeur, donc positives.
• Faisons-en l’expérience. Cela signifie que chacun n’attire que les personnes qui sont dans le même esprit que nous.
• Et ça fonctionne aussi pour les envies, les désirs et plus encore les « je veux ».

En appliquant ces habitudes nous-même nous pourrons rendre notre succès inévitable.

A la semaine prochaine.

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